GUIDES CONSULTÉS
Susana JARABO
espace voyageur Connexion
 S'enregistrer
espace guide Connexion
 FAQ
 Recommander ce site
 Un lien vers beoglobe
 Newsletter
Guide
SUSANA JARABO 
Susana JARABO Certificat professionnel téléchargé
ESPAGNE   
Informations sur votre guide
Activités
Guide culturel
Langues parlées
Anglais, Français, Espagnol, Italien
Début activité
1997
Véhicule
NON
Centres d'intérêts
L'Art, L'Histoire, la Literature, Le Cinema, La Musique, La Photographie, L'Arquéologie, L'Architecture.
Je jou la musique traditional de la Turquie.
Références, diplômes
Licenciée en Histoire de l'Art à l'Universitée Complutense de Madrid, 1992.
Guide touristique officiel à la Région de Madrid, 1997.
Guide officiel au Patrimoine National en 1998: Palais Royale de Madrid, El Pardo, Aranjuez, Escorial, Encarnación, La Granja.
Guide touristique officiel à la Région de Segovie, 2004.
Guide touristique officiel à la Région de Toledo, 2007.
Je travaille pour agences de voyage, individuels et aussi pour quelques institutions: Musée Thyssen, Académie de Beaus Arts de San Fernando, Museo Cerralbo...
Je donne aussi confèrence sur thèmes divers de l'histoire de l'art.
Je suis spécialisée en groups culturels et ''Amis'' de Musées.
Certificat professionnel
Services proposés
Circuits sur mesure Culture Gastronomie Vélo 
Circuits sur mesure, Culture, Gastronomie, Vélo
Contact
Contacter - Demander un devis
Adresse : Madrid ESPAGNE
Portable : +34667027722
Circuits

1: Madrid des Habsbourgs

Durée : 1 jour
Je vous propose la visite d’un des plus beaux quartiers du Madrid historique. Dans notre parcours, nous passerons par la PLAZA MAYOR, le centre culturel et commercial du Madrid au XVII siècle, utilisée aussi bien en tant qu´arènes que théâtre, marché, pour les tournois ou même pour les “auto da fé” de l’Inquisition. Nous visiterons aussi la PLAZA DE LA VILLA, petite place qui réunit des monuments bâtis entre le XVI et le XIX siècle. La place est présidée par la sculpture de Don Álvaro de Bazán, l’amiral invaincu de la fameuse Armée du roi Philipe II. La PLAZA DE ORIENTE est, de nos jours, une des plus belles places aménagées de Madrid, présidée par la fameuse statue de Philip IV, la première au monde avec un cheval cabré. Dans la PLAZA DE LA ENCARNACIÓN, le monastère de soeurs augustines déchaussées de L’Incarnation est encore aujourd'hui un monastère de clôture. Dans la PLAZA DE LA PROVINCIA se trouve l’ancienne Prison de la Cour, occupée désormais par le Ministère des Affaires Étrangères.

2: Madrid médiéval

Durée : 1 jour
On visitera quelques ruines des anciens remparts arabes du IX siècle, les ruines archéologiques les plus anciennes que l’on conserve dans notre ville. Dans la PLAZA DE LA PAJA les paysans payaient les impôts et on vendait la paille, propriété des prêtres de la voisine CAPILLA DEL OBISPO (Chapelle de l’Évêque). A proximité, dans la fameuse CAPILLA DE SAN ISIDRO ont été conservées les dépouilles du patron de la ville, Saint Isidore Laboureur. Les cloches de l’église médiévale de SAN PEDRO sonnaient pendant la période des récoltes pour dissiper les nuages et protéger la récolte. La PLACE DE LA CRUZ VERDE prend son nom d’une grande croix en bois que l’Inquisition utilisait durant ses actes. Le BARRIO DE LA MORERÍA est un quartier qui conserve l’urbanisme musulman de petites rues, tortueuses et en pente. La vieille paroisse de SAN NICOLÁS, avec sa tour mudéjar du XII siècle, est la construction chrétienne la plus ancienne de Madrid.

3: Madrid des Bourbons

Durée : 1 jour
Un autre amusement des madrilènes du XVIII siècle était de se promener en carrosse, à cheval ou à pied par le PASEO DEL PRADO. C’est pourquoi le roi Charles III a imposé de le décorer avec quelques fontaines: celles de CIBELES, APOLLON, NEPTUNE et L’ARTICHAUT. Aussi, le même roi ordonnait la construction du MUSEO DEL PRADO comme musée de sciences naturelles. Pour cette raison, le JARDIN BOTANIQUE se trouve à proximité et il est particulièrement agréable à visiter pendant le mois de mai, quand les roses et d’autres fleurs sont écloses. On préserve beaucoup d’autres bâtiments de l’époque comme le PALAIS DE BUENAVISTA, ancienne propriété de la Duchesse d’ Alba et à ce jour Quartier Général de l’Armée; ou la fameuse PORTE DE ALCALÁ, avec les fonctions pas seulement décoratives mais aussi pour recevoir les impôts. Pendant le XIX siècle, d’autres bâtiments ont été construits, comme la BANQUE D’ESPAGNE, où l'Etat conserve des lingots d' or 24 carats. Ou bien au XX siècle, l’ancien siège de LA POSTE, maintenant flamboyant et nouvel Hôtel de Ville de Madrid

4: Madrid littéraire

Durée : 1 jour
On peut considérer la PLAZA DE SANTA ANA comme le centre du Madrid littéraire, où l’actuel Théâtre Espagnol s’érige sur des anciennes “écuries”. Les madrilènes du XVII siècle visitaient le théâtre plusieurs heures par semaine, en oubliant ainsi ses problèmes économiques. A proximité se trouvait le TEATRO DE LA CRUZ. Chaque théâtre avait sa clientèle habituelle, qui était contraire aux “fans” de l’autre théâtre, comme des modernes supporters de football. Sur le très fameux cimetière de l’Église DE SAN SEBASTIAN, où Lope de Véga fut enterré, il y a eu durant de nombreuses années une boutique de plantes. Miguel de Cervantès, qui a vécu à la rue de Lope de Véga, fut enterré dans le COUVENT DE TRINITARIAS DESCALZAS. À la RUE QUEVEDO, habitait non seulement Quevedo mais aussi son grand rival Luis de Góngora. Récemment ouverte au public, la CASA-MUSEO DE LOPE DE VEGA est un très bel exemple de maison habitable dans le XVII siècle.

5: Panoramiques

Durée : 1 jour
Que vous soyez en voiture privée avec chauffeur (je peux vous communiquer des contacts), en taxi, ou en voyage organisé en bus, je vous propose une visite panoramique de Madrid. Préparez-vous à visiter la PLAZA DE ESPAÑA avec son fameux monument de Don Quichotte y Sancho Panza. Le TEMPLO DE DEBOD, rapporté pierre à pierre de l’Egypte et reconstruit sur l’ancien Quartier de la Montagne, l’un des endroits préférés des madrilènes pour admirer le coucher de soleil. On partagera le jardin tropical de l’ancienne GARE DE ATOCHA avec d’autres voyageurs occupés. Le PASEO DEL PRADO, avec ses marronniers et platanes centenaires, il est probablement le plus joli de tout Madrid. Les fontaines de CIBELES, NEPTUNE, APOLLON sont devenues des symboles visibles de la ville. Le PARC DU RETIRO nous montre des perspectives géométriques sur de nombreuses portes. La PORTE DE ALCALÁ est probablement la plus monumentale de toutes les portes européennes du XVIII siècle. Le QUARTIER DE SALAMANCA réunit quelques-uns des plus élégants bâtiments et les plus prestigieuses boutiques de mode. La PLAZA DE TOROS de las Ventas est un excellent exemple de nouvelle architecture mudéjar. Dans le PASEO DE LA CASTELLANA, on appréciera la combinaison d’ancien petit palais avec l’architecture la plus moderne de la ville: les quatre tours de l’ancienne ville sportive du Real Madrid avec une hauteur d´environ 250 mètres. Dans la PLAZA DE COLÓN s’est réalisé dans les années 60, un hommage au continent américain.

6: Musée du Prado

Durée : 1 jour
Le Musée du Prado fait son apparition à partir de la collection privée de la famille royale réalisée pendant quelques siècles. Pour cella cette collection qui est maintenant de l’État possède les meillereus travaux de l’ÉCOLE ESPAGNOLE: El Greco, Velázquez, Murillo, Goya, Ribera… Mais aussi la famille royale était fascinée par l’ÉCOLE VENITIENNE: Tiziano, Tintoretto, Veronés… et l’ÉCOLE FLAMANDE: Bosch, Brueghel, Roger van der Weyden, Rubens… Vous pouvez faire la visite de celles que sont considérées les chef d`oeuvres, ou si vous préferez vous pouvez choisir une école quelconque ou un artiste en particulier.
Localisation
Cliquez sur les liens ci-dessous pour localiser les emplacements.
marketguide
marketMadrid des Habsbourgs marketMadrid médiéval marketMadrid des Bourbons marketMadrid littéraire marketPanoramiques marketMusée du Prado